SYNADIET A NATEXPO : Des conférences et une clinique réglementaire

Publié le 02.09.2019

Chers adhérents,
 
Devant le succès du salon, Natexpo revient du 20 au 22 octobre 2019 à Paris. En tant que membre de Natexbio, Synadiet est à nouveau partenaire de cet événement et vous donne donc rendez-vous sur le forum des compléments alimentaires (stand H30) pour cette nouvelle édition.
 
Venez assister à nos conférences et profiter de notre clinique réglementaire.
 
I. LES CONFÉRENCES
 
Lors de ce salon, nous organisons sur notre stand H30 des conférences sur le thème des compléments alimentaires. Le programme de nos conférences est disponible ICI en téléchargement.
 

II. LA CLINIQUE RÉGLEMENTAIRE

 
Par ailleurs, afin d’aider les industriels du secteur des compléments alimentaires dans l’application de la réglementation, Synadiet organise une clinique réglementaire à l’occasion de Natexpo 2019.
 
Dans ce cadre, le syndicat se tient à la disposition des industriels qui auraient des questions sur la réglementation française et communautaire encadrant le développement et la mise sur le marché des compléments alimentaires.
 
1. Comment est-ce que ça fonctionne ?
Vous exposez à Natexpo et avez des questions réglementaires ? Transmettez vos questions par email à Synadiet d’ici le 11 octobre 2019 via nouscontacter@synadiet.org.
 
Nous vous proposerons alors un rendez-vous sur notre stand lors du salon les 20, 21 et 22 octobre en fonction de vos disponibilités. Lors de ce rendez-vous d’une vingtaine de minutes, nous répondrons à vos questions.
 
2. Quelles questions pouvez-vous poser ?
Synadiet répondra à vos questions réglementaires ayant trait à la réglementation française et européenne pour ce qui est
− Du développement des compléments alimentaire (ingrédients, additifs, auxiliaires technologiques)
− De l’encadrement du marketing (allégations, étiquetage)
− De la déclaration des produits en France
− Des actualités réglementaires
 
3. Qui peut bénéficier de la clinique réglementaire ?
Tous les industriels du secteur des compléments alimentaires exposant ou visiteurs à Natexpo peuvent bénéficier de la clinique réglementaire, qu’ils soient adhérents ou non à Synadiet.