Vous êtes ici

Chargé des affaires juridiques et réglementaires

Publiée le 06.05.2019

Nom de l'entreprise : DIETE SPORT FRANCE

Site web : http://www.overstims.com

Type de contrat : CDD

Date de début de contrat : ASAP

Lieu : PLESCOP, Morbihan (56)

Niveau d'études : Bac + 4 / Bac +5

Expérience : Première expérience (1 à 2 ans)

Salaire : selon expériences

Mission(s) :

Basé près de Vannes, à proximité du Golfe du Morbihan, OVERSTIM.s, leader français dans le domaine de la nutrition sportive depuis plus de 35 ans, recrute un(e) Chargé(e) des Affaires Réglementaires et Juridiques, dans le cadre d’un remplacement pour congés maternité.

Vos missions seront les suivantes :

  • Droit de l’Agro-Alimentaire : Allégations nutritionnelles et santé (Participation à l’élaboration des nouveautés. Contrôle des lancements de nouveaux produits et mises à jour de produits existants (ingrédients, allégations, classification, précautions et modes d’emploi) et de la base de données. Suivi des changements de formules et mise à jour des documents concernés. Suivi de l’enregistrement des produits réglementés, notamment en Europe..
  • Droit de la Consommation et de la Promotion des ventes : mise en conformité des supports marketing et produits (étiquettes, emballages, supports de comm) ; réglementation jeu et concours ; …Mise à jour des contrats types avec les partenaires communication, prestataires. Gestion des éventuels litiges.
  • Respect du Droit de la Concurrence et de la Distribution (CGV, contrats de distribution, règles de concurrence, suivi procédures collectives clients et impayés…) pour la France et l’International.
  • Droit des contrats  (rédaction des différents contrats – partenariats athlètes, clubs, épreuves, licence, droit d’auteurs …)
  • Droit de la Propriété intellectuelle : Droit des Marques  (suivi et défenses des marques et nouveaux noms de produits) ; Droit de la propriété littéraire et artistique (respect des droits à l’image, droits d’auteur,…)
  •  Droit des Nouvelles technologies ( validation juridique des contenus du site Internet, rédaction des mentions légales, suivi de la protection et défenses des noms de domaine, réglementation des nouvelles pratiques Internet et réseaux sociaux, RGPD) ;
  • Lien avec les Cabinets Conseils extérieurs (avocats, huissiers, organismes externes)
  • Veille des réglementations applicables aux produits alimentaires (DADAP, nutrition sportive, compléments alimentaires, denrées alimentaires courantes), en France et à l’International.
  • Cosmétiques
  • Mise en conformité des produits cosmétiques avec la réglementation européenne, en matière de composition et d’étiquetage.

 

Vous justifiez d’une expérience similaire de 2 ans minimum dans le secteur de l’agro-alimentaire.

Profil : Rigoureux, autonome, capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire

Etudes : Master II spécialité Droit du Marché ou Droit des Affaires (Parcours Agro-alimentaire)

Langue: Anglais exigé.

Type de contrat : CDD jusqu’en septembre 2019 (80% possible)

Si vous êtes intéressés et que votre profil correspond, merci d’adresser un CV+ photo + lettre de motivation sur recrutement@overstims.com

 

Postuler à cette offre