Vous êtes ici

Les compléments alimentaires

Charte de qualité

La qualité est une priorité pour SYNADIET. Le syndicat encourage et accompagne ses adhérents dans la mise en place de la Charte de Qualité des Compléments Alimentaires.

La Charte a une double vocation :
● Éthique : protection du consommateur.
● Technique : constituer une « boite à outils » pour permettre à tous les professionnels de mettre en place, dans leurs entreprises, des procédures validant la qualité des produits et le respect de la réglementation.

SYNADIET mobilise ses membres autour de cette Charte. Il les forme, les informe et tient à leur disposition tous les documents nécessaires pour adhérer à cette démarche de qualité, encouragée par les consommateurs et les Autorités de tutelle.

Cette charte est régulièrement actualisée. La dernière version d’avril 2015 intègre :

  • les exigences liées aux compléments alimentaires Bio,
  • les éléments relatifs aux compléments alimentaires pour sportifs après la publication de la Norme AFNOR de juillet 2012 et à laquelle SYNADIET a contribué,
  • les nouvelles exigences d’étiquetage suite à la publication et l’entrée en vigueur du règlement INCO et du règlement allégations,
  • les nouvelles exigences liées à la publication de l’arrêté plantes,
  • une mise à jour de l’Annexe I qui liste l’ensemble des textes règlementaires.

Les adhérents de SYNADIET reconnaissent avoir pris connaissance de toutes les dispositions de la Charte de Qualité des Compléments Alimentaires  adoptées par SYNADIET et s’engage à les mettre en œuvre au sein de leurs entreprises.

> La Charte de Qualité et ses annexes sont à télécharger dans le bloc réservé à droite.