Vous êtes ici

Les compléments alimentaires

Vitamines & Minéraux

Bien plus que des nutriments en vogue, les vitamines et minéraux sont des éléments indispensables à notre organisme pour son fonctionnement et sa construction. Les vitamines et les minéraux autorisés dans les CA sont listés dans l’arrêté du 9 mai 2006 relatif aux nutriments pouvant être employés dans la fabrication des compléments alimentaires.
 

Les vitamines : Même en petite quantité, la majorité des vitamines sont essentielles car elles ne peuvent être synthétisées par notre corps à l’exception de la vitamine D. Elles doivent donc être apportées par l'alimentation ou par les compléments alimentaires.

On retrouve :

  • la vitamine A pour la santé visuelle, 
  • les vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 et B12) intervenant dans les fonctions métaboliques,
  • la vitamine C pour la vitalité et les défenses naturelles,
  • la vitamine D pour la santé osseuse,
  • la vitamine E aux propriétés anti-oxydantes.
  • la vitamine K indispensable au système de coagulation sanguine
     

Les minéraux et les oligo-éléments : Magnésium, calcium, chrome, fer…les minéraux sont nos alliés pour un corps en pleine santé. Ils participent à la croissance des enfants, aux fonctions biologiques, à la régulation de notre métabolisme…

A chacun son complément alimentaire ! Carotène pour le bronzage, le chrome qui régule la glycémie, le magnésium contre la fatigue, du zinc pour une peau saine, le calcium pour renforcer le capital osseux…les minéraux peuvent être consommés sous forme de compléments alimentaires pour une action ciblée ou en combinaison pour créer des synergies (ménopause, minceur, …).

L'actu médias