Vous êtes ici

CHARGE(E) D'AFFAIRES REGLEMENTAIRES

Publiée le 25.04.2022

Nom de l'entreprise : ALLIANCE CONSULTING

Site web : http://www.alliance-consulting.fr

Type de contrat : CDI

Date de début de contrat : Dès que possible

Lieu : Paris, Paris (75)

Niveau d'études : Bac + 4 / Bac +5

Expérience : Première expérience (1 à 2 ans)

Salaire : A négocier

Mission(s) :

Au bénéfice d’une longue expérience de l’executive search et du recrutement de Cadres, le cabinet Alliance Consulting présent en France comme en Suisse, se distingue depuis 23 ans comme le principal Conseil européen en recherche de spécialistes et experts de l’ingrédient fonctionnel, de la nutraceutique et de la nutrition et santé…

Afin d’accompagner les missions réglementaires du plus important Syndicat européen du secteur des compléments alimentaires et de la diététique regroupant plus de 270 entreprises, nous recherchons un talent réglementaire.

H/F CHARGE(E) D’AFFAIRES REGLEMENTAIRES

Reportant à la Responsable des Affaires Réglementaires, vous interagissez de façon permanente avec les services internes, les entreprises membres et le grand public.

A ce titre, votre mission consiste à assurer la veille de l’actualité réglementaire en France et en Europe, d’en analyser l’impact sur le secteur et de restituer l’information aux adhérents.

Vous accompagnez ces derniers dans la compréhension et l’application des réglementations en vigueur, à travers la rédaction de diverses publications ainsi que la participation aux groupes de projets et sessions de formation.

Créant et développant des outils techniques, mettant à jour les existants (bases de données, guides), vous prenez part à tout événement du secteur de la nutraceutique (salons, réunions régionales, assemblées générales…) et participez ainsi activement à la valorisation de la profession.

H/F, de formation scientifique type Ingénieur Agro-alimentaire avec des connaissances en phyto. et qualité voire juridique, votre parcours professionnel est pourvu d’au moins 1 à 2 ans à des fonctions liées aux Affaires Réglementaires impérativement dans le secteur du complément alimentaire amont/aval, produits finis comme extraits végétaux/ingrédients...

Votre anglais est courant, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Connaissant bien les caractéristiques et notamment enjeux réglementaires des marchés nutrition santé internationaux et plus particulièrement du complément alimentaire, vous souhaitez contribuer à la défense d’un secteur en très forte évolution et surtout d’avenir. Autonome dans votre tâche au quotidien, rigoureux dans le traitement de vos dossiers, appréciant de participer à une belle ambiance de travail, vous faites preuve notamment d’initiative et d’esprit critique.

Enfin votre talent rédactionnel n’a d’égal que votre motivation à développer votre expertise et ainsi contribuer à faire avancer la réglementation européenne.

Pour ce poste en CDI basé à Paris 9ème proche de Saint-Lazare, nous vous remercions par avance pour l'envoi de votre dossier que nous nous engageons à traiter avec confidentialité s/réf. RAJ333/Syn  Cabinet Alliance Consulting - contact@alliance-consulting.fr

 

Postuler à cette offre