Vous êtes ici

Chargé(e) d’Affaires Réglementaires Internationales Nutrition H/F

Publiée le 28.10.2021

Nom de l'entreprise : HAVEA GROUP

Type de contrat : CDD

Date de début de contrat : 01/12/2021

Lieu : Boufféré, Vendee (85)

Mission(s) :

HAVEA GROUP est spécialisé dans le développement, la fabrication et la commercialisation d'une vaste gamme de produits de santé et de bien-être naturels : compléments alimentaires, cosmétiques naturels / bio, dispositifs médicaux et infusions. Notre chiffre d'affaires de 200 millions d'euros est réalisé à travers des marques fortes telles que Aragan, Densmore, Vitavea, Biolane, Naturé moi... Nous sommes présents dans les grands réseaux de distribution : pharmacies, parapharmacies, grandes et moyennes surfaces, vente par correspondance, e-commerce... en France et dans de nombreux pays.

Nous rechrchons en CDD avec possibilité CDI un(e) Chargé(e) d’Affaires Réglementaires Internationales Nutrition.

Sous la responsabilité du Responsable des Affaires Réglementaires Internationales, vous contribuerez à la réalisation des activités de mise en conformité réglementaire tout au long du développement, de la mise sur le marché et de la vie du produit fini complément alimentaire à l’international, dans le respect des objectifs de qualité, de sécurité, d’hygiène et d’environnement. Vos missions seront :

  • Constituer et mettre à disposition les dossiers réglementaires nécessaires aux enregistrements et renouvellements à l'international conformément à la réglementation locale : étudier les requis ; préparer les documents ; être en interface avec les distributeurs, filiales, directeurs de zone et services transverses (Marketing, R&D, Qualité, AR France/EU) ; assurer le suivi jusqu’à l’octroi des certificats d’enregistrement.
  • S’assurer de la conformité réglementaire des packagings en Français et Anglais.
  • Assurer le suivi des évolutions de formules et switch matières premières, analyser les éventuels impacts et assurer les mises-à-jours des dossiers d’enregistrements correspondants quand nécessaire.
  • Participer aux réunions de suivi de développement et apporter un regard réglementaire internationale sur les projets.
  • Apporter un support réglementaire en cas de questions des distributeurs, filiales ou des consommateurs.
  • Informer la Marque et le Commerce des exigences réglementaires concernant la mise sur le marché d'un produit complément alimentaire dans un nouveau pays : recherche des réglementations applicables, des documents requis pour l’enregistrement, étude de faisabilité et identification d’éventuels points bloquants.
  • Accompagner les distributeurs et filiales dans la mise en conformité des produits en cas d'évolution de réglementation d'un pays.
  • Participer et être support des distributeurs et filiales lors d'inspections ou difficultés réglementaires.
  • Assurer la veille réglementaire, en informer vos collaborateurs et diagnostiquer les impacts pour les différents services du groupe.

 

Vous êtes issu(e) d’une formation scientifique BAC +4/5 avec une spécialisation en agro-alimentaire / nutrition & santé / biologie & santé. Vous disposez d’au moins deux (2) années d’expérience dans les affaires réglementaires liée à ce domaine.

Vous maîtrisez la réglementation française et européenne en vigueur dans le domaine des compléments alimentaires, et dans l’idéal vous maîtrisez les procédures d’enregistrement d’une ou plusieurs zones internationales (MAGHREB, MENA, APAC, LATAM, etc.).

Vous êtes autonome et rigoureux(se), et grâce à votre capacité d’organisation et de flexibilité, vous êtes apte à travailler simultanément sur différents dossiers dans un environnement dynamique et exigeant. Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel qui vous permet de vous adapter à différents interlocuteurs et qui facilite le travail d’équipe, dans lequel vous êtes à l’aise.

Vous maîtrisez les langues françaises et anglaises, à l’oral et à l’écrit, et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.

La connaissance des réglementations des produits certifiés biologiques, des cosmétiques ou des dispositifs médicaux serait un plus.

 

Vous pouvez postuler en envoyant votre candidature à l’adresse suivante : recrutement@havea.com

Contrat : CDD de remplacement congé maternité avec possibilité CDI (compléments alimentaires/ cosmétiques).

Durée : 6 mois minimum

Disponibilité : dès que possible.

 

Postuler à cette offre