Vous êtes ici

Chef de Projet Industrialisation Compléments Alimentaires H/F - CDI

Publiée le 10.09.2021

Nom de l'entreprise : BIOCODEX

Site web : https://biocodex.welcomekit.co/jobs/chef-de-projet-industrialisation-complements-alimentaires-h-f_beauvais

Type de contrat : CDI

Date de début de contrat : asap

Lieu : beauvais, Oise (60)

Mission(s) :

A propos de BIOCODEX

Biocodex est une entreprise française 100% familiale dont le siège est en région parisienne. La société a été fondée en 1953 suite à l'acquisition par les familles Hublot et Vallet des droits de la souche de levure d'Henri Boulard, Saccharomyces boulardii, la première levure probiotique découverte en 1923. Depuis, Biocodex est passé de pionnier à acteur international majeur dans le domaine du microbiote. Chez Biocodex, notre expertise est dédiée aux microbiotes, qui représentent un enjeu important pour notre santé.

Biocodex poursuit son développement à l'international autour de trois piliers :

Ø La Mission Microbiote, pour sensibiliser le grand public ainsi que les professionnels de la santé à l'importance croissante du microbiote ; faire progresser la découverte scientifique du microbiote en finançant la recherche universitaire ; fournir des solutions préservant la santé du microbiote avec notre médicament probiotique unique Saccharomyces boulardii CNCM I-745, notre gamme unique de probiotiques Symbiosys et avec un investissement de démarrage dans des entreprises en développement.

Ø L’expertise du groupe sur les médicaments orphelins au service des patients atteints de pathologies orphelines graves ;

Ø Santé des femmes avec l’acquisition de l’IPRAD.

Biocodex emploie plus de 1 500 personnes, a réalisé un CA net de 348 M € en 2019 et a acquis les Laboratoires IPRAD dédiés à la santé des femmes en décembre 2019. L'activité IPRAD représente un chiffre d'affaires supplémentaire de 76 M €. Le groupe Biocodex est présent dans 124 pays, dont 21 pays à travers ses filiales détenues. Le reste du monde est couvert par des distributeurs.

Au sein de notre site industriel employant plus de 250 personnes à Beauvais (60), nous recherchons un :

Chef de Projet Industrialisation Compléments Alimentaires H/F - CDI

Le titulaire est en charge de la gestion des projets qui lui sont confiés au sein du département Industrialisation (Process & Product development) sur le site de Beauvais.

Il effectue sa mission en veillant à la mise en œuvre efficace des cGMP/BPF ainsi que des contraintes HSE, et dans le respect des procédures existantes sur le site de Beauvais (système qualité Biocodex).

Il est rattaché au Responsable Industrialisation.

Missions :

Pour assurer sa mission générale, il effectue les missions particulières suivantes :

Gestion de projets :

· Il pilote la mise en œuvre des projets d’industrialisation qui lui sont confiés, créé les équipes et instances nécessaires (réunion d’équipe projet, …), met en place les plannings des différents projets et assure leur mise à jour, délivre les données, résultats, et comptes-rendus, assure l’historique et la traçabilité des projets.

· Il rédige la documentation nécessaire au transfert en production.

Industrialisation :

· Participe à la conception des nouveaux produits et développe les procédés permettant leur fabrication.

· En étroite collaboration avec les différents services, il conduit les essais nécessaires à la mise au point des produits et nécessitant l’utilisation des moyens de production.

· De manière générale il délivre tout ou partie de la documentation technique permettant d’élaborer les enregistrements règlementaires.

· Organise et coordonne la phase d’industrialisation des produits

· Réalise les essais préliminaires, assiste les opérations de qualification et, si besoin, les réalise.

Profil / Compétences :

o Formation : issu d’une formation scientifique supérieure (formulation produit / chimie / développement industriel / biologie) ou Bac+2 spécialisé avec expérience (minimum 7 ans)

o Expérience : 7 à 10 ans sur un poste similaire ou dans un domaine se rapprochant de la pharmaceutique (agro-alimentaire, cosmétique)

o Connaissances Techniques : gestion de projet indispensable, la connaissance des BPF serait un plus

o Informatique : maîtrise du pack office, connaissance SAP

o Langues : anglais opérationnel

o Autres : aisance rédactionnelle, esprit d’équipe, rigueur, autonomie, sens de l’organisation et des priorités, respect des délais impartis, coordination, capacité à mobiliser et à communiquer

Localisation :

Poste basé sur le site de Beauvais (60).

Contact :

Déposez votre candidature sur notre site carrière : https://biocodex.welcomekit.co/jobs/chef-de-projet-industrialisation-complements-alimentaires-h-f_beauvais

Postuler à cette offre