Vous êtes ici

Stagiaire Affaires Réglementaires - Compléments Alimentaires / Thés & Infusions

Publiée le 17.11.2021

Nom de l'entreprise : LABORATOIRES JUVA SANTE

Type de contrat : STAGE

Date de début de contrat : 1er Trimestre 2022

Lieu : Paris, Paris (75)

Niveau d'études : Bac + 4 / Bac +5

Expérience : Débutant (< 1 an)

Mission(s) :

Le groupe URGO est spécialiste du traitement médical des plaies et de la santé grand public (premiers soins, compléments alimentaires, rhume, allergie, hygiène sexuelle avec ses laboratoires Urgo, Juva Santé et Super Diet). Juva Santé est un laboratoire indépendant français créé il y a plus de 30 ans. Nous sommes experts de la parapharmacie et des solutions de santé naturelle en libre accès avec les marques Laboratoires Juvamine, Laboratoires Mercurochrome, Intimy, Esprit Bio, Marie-Rose, Ricqles et Eostra. Nous portons une nouvelle vision de la santé, celle d'une santé responsable, où chacun d'entre nous a la possibilité d'être acteur de sa santé et a un rôle à jouer pour la préserver. Nos 370 collaborateurs sont animés par la créativité, la volonté d'entreprendre et le dépassement de soi. Portés par la fierté de nos marques et de notre histoire, nous avons conservé notre singularité et nos valeurs, celles d'une entreprise familiale guidée par un souci permanent d'excellence, d'audace, d'agilité et de convivialité.
 
Description générale :
En tant que bras droit de l’Ingénieur Affaires Réglementaires, vous interviendrez sur le pôle Complément Alimentaire / Alimentaire.
 
Missions :
  • Refonte documents qualité et réglementaires des produits existant pour la gamme Thés & Infusions: récupération analyses / plans de contrôle des sous-traitants
  • Oxyde d’Ethylène : aide dans le suivi des analyses et récupération des informations auprès des fournisseurs
  • MAJ de l’ensemble des étiquetages du catalogue Compléments Alimentaires avec la nouvelle consigne de tri (Loi AGEC)
  • Règlement Origine : suivi et mise à jour avec les nouvelles exigences réglementaires
  • Sujets transverses : suivi d’un projet de développement alimentaire / complément alimentaire pour la partie règlementaire
Profil :
Etudiant(e) en en master 1/2 (idéalement en produit santé), en école d’ingénieur Agro avec une spécialisation en qualité / réglementaire, vous êtes rigoureux, doté de bonnes capacités d’analyse et d’un excellent relationnel.
 
Votre dynamisme, votre autonomie et votre capacité à prendre des initiatives seront les qualités qui vous permettront de réussir dans vos missions.
 
Vous justifiez d’une première expérience sur la réglementation des produits alimentaires et/ou compléments alimentaires.
 
Durée : stage de 4 à 6 mois à pourvoir dès janvier 2022
 
Lieu : Paris 8ème
Postuler à cette offre