Vous êtes ici

Compléments Alimentaires : Tordons le cou aux idées reçues !

Publié le 22.10.2015

Type de publication : Dossier de presse

Le marché français des compléments alimentaires est dynamique et enregistre une croissance de 6,4% en 2014. 15,7 % des adultes et 5,6 % d’enfants sont consommateurs de compléments alimentaires.(1) 2/3 des consommateurs font 1 à 2 programmes par an.(1)
 
La vitamine C et le magnésium sont les deux ingrédients les plus connus et les plus consommés. Mais l’offre en compléments alimentaires est large. Vitamines, oligo-éléments, minéraux, plantes et autres substances (oméga-3, gelée royale, coenzyme Q10...) : les produits proposés sur le marché français sont nombreux.
 
Aussi est-il parfois compliqué de se repérer dans la multitude des références commercialisées. La règlementation relative aux compléments alimentaires est, elle aussi, abondante et parfois complexe. A ces difficultés s’ajoutent certaines idées reçues tenaces. C’est pour y remédier que SYNADIET, le Syndicat National des Compléments Alimentaires, apporte aujourd’hui des réponses claires aux préjugés les plus répandus.
 
> Pour découvrir les idées reçues et les conseils de SYNADIET pour consommer des compléments alimentaires en toute sécurité, télécharger le document présent dans le bloc situé à droite de cette page.