Certificats de vente libre et bonnes pratiques de fabrication
Afin de soutenir les entreprises à l’export, Synadiet édite des certificats de vente libre et des attestations de bonnes pratiques de fabrication. Ces certificats sont souvent demandés, parfois nécessaires, à l’exportation vers une soixantaine de pays situés hors de l’Union européenne et certains pays de l’Union européenne.
Quels sont les certificats édités par Synadiet ?
Les certificats de vente libre (CVLs)
Ils attestent que les produits mentionnés sont vendus librement en France ou sont réservés à l’Export.
Les attestations de bonnes pratiques de fabrication
Elles attestent qu’une entreprise a déclaré se conformer aux bonnes pratiques de fabrication.
Comment obtenir un certificat ?
Synadiet propose ses certificats pour toutes les entreprises du secteur, adhérentes ou non. Les adhérents de Synadiet disposent de 20 certificats gratuits par an (40 pour les adhésions de groupe). Au delà, ils doivent s’acquitter d’un paiement de 15€ HT par certificat.
Les certificats sont proposés aux entreprises non-adhérentes au tarif de 200€ HT par certificat.
Pour obtenir un certificat, les entreprises doivent s’engager à signer la charte qualité de Synadiet et fournir les certificats d’enregistrement des produits en France lorsque le produit est vendu en France et les preuves de certification si l’entreprise est certifiée.
Pour commander un certificat, créez un compte sur le site de Synadiet ou connectez-vous sur votre compte. Vous pourrez commander un certificat et suivre votre commande.
Je n’ai pas de compte sur le site de Synadiet
La création d’un compte est accessible aux non-adhérents. Ces comptes “non-adhérents” ne donnent pas accès aux services adhérents du syndicat mais permettent de commander des certificats.