Vous êtes ici

Conférence de Presse SYNADIET du 21 Novembre 2016

Publié le 24.11.2016

 

Chers adhérents,

Lundi 21 novembre 2016, Synadiet a tenu une conférence de presse afin de rendre publique l’étude médico-économique, « Les compléments alimentaires : leviers de prévention médicale et d’économies pour l’Assurance maladie » réalisée par le cabinet Asterès.

Rendez-vous était donné à l’Hôtel Saint James Albany (Paris, 1er) entre 12h et 14h afin d’assister à la présentation de l’étude et aux points de vue du Docteur nutritionniste Pascale Modaï et de l’économiste Nicolas Bouzou, Directeur du cabinet Asterès.

La présentation qui a débuté par une introduction du Président de Synadiet, Fabrice Cahierc a permis de replacer l’étude dans son contexte général, à savoir la nécessité de développer la prévention en France et ainsi d’introduire le débat sur la place des compléments alimentaires.

Nicolas Bouzou a ensuite pris la parole pour détailler l’intérêt de cette étude, qui s’est notamment appuyée sur trois exemples (ostéoporose, cholestérol et DMLA). En dressant l’état des lieux de notre système de santé, on s’aperçoit que la prévention est la principale voie d’avenir. C’est pourquoi, les compléments alimentaires, qui s’inscrivent dans le modèle d’une santé préventive sont une source majeure d’économie pour l’assurance maladie.

Enfin, Pascale Modaï a apporté son expérience de médecin prescriptrice. Selon elle, les compléments alimentaires ont toute leur place dans la prévention ciblée pour faire face aux évolutions de la nutrition aujourd’hui et ses conséquences sur les individus.

La conférence s’est terminée par un moment de questions/réponses avec les journalistes avant de se retrouver pour échanger autour d’un buffet.

Vous trouverez dans la colonne à droite le dossier de presse à télécharger.

A bientôt,

L'équipe SYNADIET.