Nicolas Cappelaere, nouveau président de Synadiet

Lors de l’Assemblée générale 2023 du syndicat national des compléments alimentaires (Synadiet), qui s’est tenu le 28 mars, les professionnels du secteur des compléments alimentaires ont renouvelé le Conseil d’administration du syndicat. Trois nouveaux professionnels font ainsi leur entrée au sein de l’organe stratégique et décisionnel du syndicat.

En outre, le Conseil d’administration de Synadiet a élu à sa tête un nouveau président : Nicolas CAPPELAERE.

Nicolas CAPPELAERE est président directeur général des LABORATOIRES INELDEA, qu’il a fondé en 2003. Ingénieur chimiste, il a 35 ans d’expériences dans le secteur des compléments alimentaires. Homme de conviction, engagé en faveur du développement d’une filière dont la mission de santé naturelle l’anime, il est administrateur de Synadiet depuis 2008 et vice-président de la fédération européenne du secteur, EHPM. « Notre filière est jeune. Elle a énormément de potentiel d’innovation et de croissance » a-t-il rappelé après l’annonce de son élection. « Si j’ai décidé de m’engager dans Synadiet, c’est parce que nous portons tous une part de responsabilité de ce que l’on veut devenir ». S’inscrivant dans la continuité, il a tenu à remercier tous les entrepreneurs qui se sont successivement engagés au sein du syndicat depuis sa création et qui ont permis à Synadiet de devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Après 5 ans à la tête du syndicat, la présidente sortante, Christelle CHAPTEUIL, directrice générale des LABORATOIRES JUVA SANTÉ, s’est dit ravie de passer le flambeau à Nicolas. Elle a rappelé qu’elle ne quittait pas Synadiet ni son Conseil d‘administration mais qu’elle souhaitait passer la main dans un soucis de renouvellement. Elle en a profité pour saluer l’implication et les compétences de l’ensemble des membres du Conseil d‘administration du syndicat et de son équipe permanente. Elle a notamment salué, la présence, au sein du Conseil de l’ensemble des maillons de chaîne de production.

Les trois nouveaux élus au sein du Conseil d’administration du syndicat sont à l’image de cette diversité :

  • Thomas PAUQUAI, Responsable des Affaires règlementaires groupe du fabricant PILEJE LABORATOIRE.
  • David TOURNAY, directeur général du façonnier NETLAB PHARMA
  • Amélie DENIS, Directrice du département données réglementaires internationales du cabinet de Conseil NUTRAVERIS (A FoodChain ID Company)

Les trois élus disposent d’une longue expérience dans le secteur des compléments alimentaires. Impliqués depuis plusieurs années dans les groupes de travail du syndicat, ils ont témoigné de leur souhait de s’engager toujours davantage au service de la profession.