Prix de thèse Synadiet/Société Française de Nutrition

Synadiet s’associe à la Société Française de Nutrition pour récompenser un travail de thèse, fondamental, clinique ou en santé publique, dans le domaine des compléments alimentaires en décernant un Prix de thèse d’un montant de 5000 €.

Le Prix sera remis au lauréat à l’occasion des Journées Francophones de Nutrition 2023 (JFN 2023) à Marseille, du 6 au 8 décembre prochains.

Le but de ce prix de thèse est d’encourager et récompenser la prise en compte des problématiques relatives aux compléments alimentaires dans les travaux de recherche en Nutrition-Santé.

Ce prix est réservé aux étudiants en cours de thèse ou dont la thèse a été soutenue depuis moins d’un an à la date de candidature au Prix, et dont la thématique de la thèse devra porter au moins en partie sur :
• la démonstration d’efficacité nutritionnelle des compléments alimentaires in toto ou des ingrédients/actifs entrant dans leur composition,
• l’innovation galénique et son intérêt,
• la biodisponibilité, la synergie de certains ingrédients ou l’intérêt d’une composition naturelle versus synthétique,
• la caractérisation de marqueurs d’efficacité en population saine,
• le rôle des compléments alimentaires dans la prévention santé.

Pour connaître les modalités de candidature, rendez-vous sur www.sf-nutrition.fr ou télécharger l’appel à projet (réception des dossiers de candidature jusqu’au 15 juillet 2023).

Les étudiants réalisant leur thèse dans des entreprises du secteur, ou en partenariat avec des entreprises, sont vivement encouragés à présenter un dossier de candidature.

Nous restons à votre disposition pour toute question sur ce prix de thèse conjoint et vous invitons à contacter a.aznar@synadiet.org.

Bien à vous,

L’équipe Synadiet