Vous êtes ici

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

 

 

Présentation

SYNADIET est le Syndicat national des compléments alimentaires.

Avec plus de 260 adhérents (consultants, fabricants, façonniers, fournisseurs d’ingrédients, distributeurs, laboratoires d’analyse,...), SYNADIET a une force de représentativité unique en France. Il est le plus important syndicat national de l'Union Européenne en termes de nombre d'adhérents.

Synadiet vise à fédérer et accompagner ses adhérents dans l’exercice de leur métier, qui est de contribuer à préserver et améliorer la santé des consommateurs, grâce à l’utilisation de compléments alimentaires & autres produits de santé naturelle, et les engager dans une démarche responsable et transparente.

SYNADIET est membre de plusieurs organisations nationales, européennes et internationales.
 

Nos orientations

Accompagner les entreprises du secteur et promouvoir leur développement
 
Au service de ses adhérents, Synadiet agit pour favoriser le développement responsable de la filière. Il accompagne ses adhérents dans la bonne application de la réglementation et des exigences de qualité enleur proposant une expertise, une veille et des services réglementaires et scientifiques, des actions de formation, mais également en développant des recommandations et des guides pratiques. Le syndicat encourage également ses adhérents dans le développement de démarches RSE.
 
Faire avancer la règlementation européenne
 
Synadiet se bat pour faire avancer la règlementation européenne afin que celle-ci encourage l’innovation, encadre la qualité et soit source de stabilité et d’équité pour que notre secteur puisse libérer son potentiel. Pour ce faire, Synadiet promeut notamment l’adoption d’un modèle d’allégations graduées, une harmonisation européenne, et une règlementation spécifique pour les produits à base de plantes. Par ailleurs, à plus long terme, le syndicat invite les élus à adopter en Europe un cadre réglementaire sur les produits de santé naturelle à l’image du Canada.
 
Valoriser l'intérêt, l'efficacité et la sécurité des compléments alimentaires
 
Synadiet s'engage dans la valorisation des éléments de preuves existants sur l’intérêt, l’efficacité et la sécurité des compléments alimentaires et produits de santé naturelle. Synadiet fait de cette démarche pédagogique un axe stratégique afin de rassurer et d’accroître la confiance des experts, professionnels de santé et du grand public dans les compléments alimentaires et produits de santé naturelle.
 
Renforcer les alliances en France et en Europe
 
 
L’Union fait la force, afin de faire avancer ses propositions et de faire évoluer la règlementation et les mentalités en faveur des compléments alimentaires et des produits de santé naturelle, Synadiet a besoin de pouvoir compter sur le soutien de ses partenaires. Synadiet crée donc des alliances stratégiques avec les acteurs économiques, institutionnels et scientifiques de son environnement.
 
 

Communiquer vers le grand public

Afin de porter encore plus haut la voix des compléments alimentaires et produits de santé naturelle, et que ces derniers soient davantage reconnus comme étant incontournables dans la prise en charge de la santé, Synadiet s'engage dans une stratégie de communication grand public via les réseaux sociaux avec les comptes Mes alliés de santé naturelle.